Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deslivresaucoeur
30 novembre 2015

Katherine Pancol - Trilogie

131130

 

 

 

Tome 1 - Les yeux jaunes des crocodiles

"La vie coule entre mes doigts. Je n'ai pas réussi à en trouver le sens. Je ne vis pas, j'aveuglette. Mal avec les autres, ma avec moi-même. J'en veux aux gens de me renvoyer cette image de moi que je n'aime pas et je m'en veux de ne pas être capable de leur en imposer une autre. Je tourne en rond sans avoir le courage de changer." p.162-163

Tome 2 - La valse lente des tortues

Tome 3 - Les écureuils de Central parl sont tristes le lundi

132

"Écrire c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche... On a fait quelque chose avec tout ce chagrin et quelque chose qui parfois peut vous permettre de vivre ou de revivre." p.165-166

"La foi en la vie, il ajoute, c'est de croire qu'il existe et qu'il y a une place pour toi derrière le brouillard. En ce moment, tu penses que tu es tout petit, sans importance, mais quelque part, derrière tout ce gris, une place t'est réservée, où tu seras heureux..." p.221

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 043
Publicité